Utilisation

Le banc de flexion 3 points est utilisé pour déterminer les propriétés mécaniques de produits solides comme des biscuits ronds fourrés au chocolat.

Méthode

Le biscuit au chocolat est placé horizontalement et symétriquement sur le banc de flexion 3 points de façon à ce que la force soit appliquée au milieu de l’échantillon. Après cela, une petite compression (2cm), suffisante pour casser le biscuit, est appliquée à 0.5mm/s.

Matériel

      TX-700            Banc 3 points            Logiciel

Résultats

A l’aide du TX-700, il devient possible d’analyser mécaniquement une multitude de produits solides. Le banc de flexion ajustable permet de s’adapter à toutes les tailles et épaisseurs de biscuits fourrés au chocolat.

Le TX-700 permet de caractériser les propriétés mécaniques de flexion des biscuits fourrés au chocolat. Ainsi il apparait que sur nos échantillons, le biscuit de grande marque (Sample 1) est le plus résistant que celui de la grande distribution (Sample 2).

Le TX-700 est donc parfaitement adapté pour tester les propriétés mécaniques de produit dur comme les biscuits fourrés au chocolat.